Petit-déjeuner Conférence CFJC - Hôtel de Crillon - 14 décembre 2017

Le 14 décembre 2017 Compagnie Financière Jacques Coeur recevait à l'Hôtel Crillon une cinquantaine d'investisseurs institutionnels.

Alexandra de Hoop Scheffer (Directrice du bureau de Paris du German Marshall Fund) et Michel Foucher (Senior advisor CFJC, Ancien ambassadeur, Chaire de géopolitique appliquée au Collège d’études mondiales), sont invtervenus sur le thème : L'année 2018 en perspective, le choc des géants: Etats-Unis, Europe, Chine.

 

Madame de Hoop Scheffer est l’une des meilleures spécialistes en France de la politique étrangère américaine et des relations transatlantiques. Elle est directrice du bureau de Paris du German Marshall Fund. Ce think tank influent a été fondé en 1973 comme un centre de recherche avec l'objectif de renforcer le dialogue et la coopération transatlantiques sur les questions économiques, politiques et stratégiques. Enseignante à l’IEP de Paris, elle a effectué par ailleurs plusieurs missions pour le compte des ministères de la défense et des affaires étrangères.